Exemples concrets de litiges résolus en médiation de la consommation
Litige avec un site de vente en ligne : Produit non livré
Problème
Un consommateur commande un téléphone portable sur un site de vente en ligne. Le paiement est débité immédiatement, mais le produit n’est jamais livré. Le service client de l’entreprise ne répond pas aux sollicitations du client…
Les litiges les plus courants
En matière de médiation de la consommation, certains litiges reviennent fréquemment. Voici les principaux types de conflits pour lesquels les consommateurs sollicitent un médiateur.
Litiges liés aux achats en ligne
Non-livraison ou retard de livraison d’un produit commandé
Produit non conforme…
Livraison en retard
Pourquoi la médiation est une solution gagnant-gagnant ?
Lorsqu’une commande arrive avec du retard, cela peut rapidement devenir une source de frustration pour le consommateur, qui attend son colis, et pour le professionnel, qui doit gérer les réclamations. Entre attentes non comblées et contraint…
Vous avez des questions ?