Accéder au contenu principal
Sujet

Commande non reçue

Exemples concrets de litiges résolus en médiation de la consommation

Litige avec un site de vente en ligne : Produit non livré Problème Un consommateur commande un téléphone portable sur un site de vente en ligne. Le paiement est débité immédiatement, mais le produit n’est jamais livré. Le service client de l’entreprise ne répond pas aux sollicitations du client…

Les litiges les plus courants

En matière de médiation de la consommation, certains litiges reviennent fréquemment. Voici les principaux types de conflits pour lesquels les consommateurs sollicitent un médiateur. Litiges liés aux achats en ligne Non-livraison ou retard de livraison d’un produit commandé Produit non conforme…

Livraison en retard

Pourquoi la médiation est une solution gagnant-gagnant ? Lorsqu’une commande arrive avec du retard, cela peut rapidement devenir une source de frustration pour le consommateur, qui attend son colis, et pour le professionnel, qui doit gérer les réclamations. Entre attentes non comblées et contraint…